Présentation
A.I.merging health est issue d'un projet de valorisation industrielle de travaux de recherche menés par ses fondateurs, Olivier Ami, médecin et informaticien, et Jean-Christophe Maran, ingénieur en traitement d’image. 
​ 
L'entreprise a opté pour une stratégie d’élaboration d’outils dédiés mis au service d’institutions et de sociétés privées dans le domaine de la santé. Elle s’appuie sur l’identification des besoins dans un domaine, et la proposition d’algorithmes d’intelligence artificielle permettant d’y répondre. 

Cette technologie préventive et prédictive et ses applications ont une portée large sur l'ensemble des moyens d'e-santé et des domaines à risque en médecine. Cela offre de ce fait une diversification de son portefeuille de produits. 

Le marché adressé par A.I.merging health est celui des institutions et des entreprises du secteur de la santé utilisant le numérique (environ 45 000 entreprises et 33 000 institutions dans le monde, dont 200 entreprises et 150 institutions en France) représentant 26 milliards d’euros d’investissements dans le monde et 120 millions d’euros d’investissements par an en France.
 ​ 
L’équipe médicale et de développeurs travaille de concert pour fournir des intelligences artificielles fortes mais vertueuses, qui maintiennent l’humain au centre des préoccupations, et prévient à chaque étape les risques générés par l’intelligence artificielle elle-même ; faisant ainsi de A.I. merging health une entreprise qui développe des solutions éthiques dans le domaine de l’IA. 

A l'horizon de 3 ans, la société aura pris 5 % du marché mondial en Intelligence artificielle pour la santé, en s’appuyant sur les projections d’adhésion au service de dossier médical Whealthee. 

Par ailleurs, A.I.merging health prépare sa communication et sa stratégie d’implantation dans le paysage des startups de biotechnologie traitant des données de santé à grande échelle et utilisant des moyens innovants en deep learning pour l’amélioration des diagnostics.